samedi 25 juin 2011

Mont Kinabalu

Mes derniers jours en Malaisie furent passés au pied du mont Kinabalu, plus haut sommet d'asie du sud est.Je     décide de ne pas en faire l'ascension.Je n'ai pas réservé mon hébergement , mon guide (obligatoire), etc...Il y a tout de même de belles possibilités de ballades autour du parc.Une fois arrivé à l'accueil du parc, j'avoue que la tentation de partir à l'assaut du géant local, prend le dessus.Je tente ma chance et demande s'il est encore possible sans avoir fait de réservation en amont, d'aller voir si l'air est plus pur là haut.Négatif, mais peut être que demain en venant assez tôt, avec un peu de chance, il y aura eu des désistements.Le lendemain, je mets ma bonne fortune à l'épreuve.OK tu peux grimper ! Un guide m'est attibué(Clarance, très sympa), et nous voilà partis.Arrivés à Laban Rata, fin théorique du premier jour, mes quartiers me sont montrés.Rendez vous demain matin 2h30 pour un départ matinal afin d'assister au lever du soleil.Je croise un couple franco américain charmant qui me demande si je poursuis jusqu'au sommet cet aprés midi.Je crois que c'est la question qu'il ne fallait pas me poser ! C'est reparti pour un tour ! Il fait assez froid et le vent fort y est pour beaucoup.La photo classique au pied du panneau sommital, et on rentre au bercail(Laban Rata).Réveil un peu plus tardif pour nous, qui avons déjà vaincu le géant.On n'assistera pas au lever du soleil du haut du mont Kinabalu, mais en contrepartie, nous avons eu la chance de pouvoir y accéder en toute tranquilité(nous n'étions que trois touristes), évitant la foule de pélerins du matin.Sérénité contre premières lueurs de l'astre du jour, à chacun de faire son choix.Il ne reste plus qu'à redescendre jusqu' aux bureaux du parc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire