dimanche 28 août 2011

Amazing Hong Kong

Dernière étape du nomade nîmois, Hong Kong.Le moins qu'on puisse dire, c'est que le fossé est grand entre les temples d’Angkor, les palais thaïlandais, les îles philippines et les trottoirs de Hong Kong.Immeubles surdimensionnés, abritant une horde de distraits ayant oublié d'éteindre la lumière.Trottoirs sur lesquels trottent au pas de course quelques millions de victimes de nos sociétés de consommation, carte de crédit à la main, premier symptôme de cette maladie des temps modernes.Ils disposent même d'une version différente de carte bleue, l'octopuss, magnétique, qu'il suffit de poser sur un socle adapté pour régler toutes sortes d'achats.Enfin, tout cet artifice, ce n'est moralement pas beau en comparaison des préoccupations quotidiennes de base(manger )de tant de gens, mais il faut dire que ces immeubles aériens, produits d'un monde que l'on pourrait qualifier de parallèle, offrent une vision des plus esthétiques.Pourtant, Hong Kong ne se limite pas à cela.Ils y a aussi Lantau(une des îles de Hong Kong), ses plages, ses villages de pêcheurs, sa vie rurale, des territoires vierges fournis en végétation, offrant de multiples possibilités de randonnées sur deux pieds ou deux roues.Bien d'autres sites sont là, peut être à découvrir lors d'un autre séjour...
Imitant les récipiendaires de nos spectacles télévisés, j' en viens aux remerciements :
A la vie, qui m'a donné cette opportunité de périple en bon état de santé.
A ma famille pour son aide et son soutient.
A mes amis, pour leur messages et leur présence qui a toujours agréablement perturbé mon escapade.
A tous les voyageurs croisés avec lesquels j'ai passé plus ou moins de temps, mais qui fut toujours bon.

Maître et disciple


Le sampan, Nico, le sampan !



Une seiche sachant sécher....


Haut les mains, peau de requin !

Hey Indie, on dirait qu'on marche sur des gâteaux secs

Doctor style

Epuisant Hong Kong ?
A tout l'équipage d'Air France de notre vol retour d'Hong Kong le 21 août au matin, pour leur gentillesse et professionnalisme, et d'avoir pris le temps de nous communiquer leur passion de l'aviation civile.(cf atterrissage).Merci Audrey.
Mais surtout, à tout ces peuples qui vous sourient et vous tendent la main, vous accueillent , sont positivement curieux de savoir qui vous êtes, et vous rappellent ce que nous sommes et devrions rester.

A tous je souhaite d'avoir la possibilité un jour de faire un long voyage solitaire ou pas.Ce n'est pas aventure bien difficile.Notre bon sens nous dicte la prudence nécessaire, il y aura toujours une personne avec laquelle échanger.

5 commentaires:

  1. Merci à toi blogueur pour tes jolies photos et ta belle prose ! On aurait presque la larme à l'oeil à la lecture de ce dernier message. Merci de nous avoir fait partager cette belle aventure.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nico pour ce magnifique et émouvant reportage qui donne envie de partir/reparir .... et à très bientôt pour les commentaires en live ....
    gros bisous
    Clara alias Anonyme ( sinon je peux pas poster ! )

    RépondreSupprimer
  3. Hello, merci Clara et Youn pour vos gentils commentaires.A très bientôt, c'est sûr.Juste pas mal de tri à faire dans plus de 20000 photos !
    Et si le blog se poursuivait...

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui oh oui .... le blog qui continue !!
    en attendant dès que tu es posé, reposé téléphone nous et on fera une petite soirée retrouvailles , pour les photos on attendra patiemment le tri ! A très bientôt
    Bisous
    Clara ( retour au boulot;(( cette semaine ) et Youn ( rentrée à l'école le 5/9 et il lui tarde ;) crazy boy !!

    RépondreSupprimer
  5. Je te quitte à Chamonix, quelques jours précédents ton périple sur notre petite terre, je je te retrouve un an plus tard, au milieu de ces magnifiques photos, ces textes et commentaires parfois si émouvants.
    Le temps est cruel, il emmène tout sur son passage, un jour, seul notre esprit nous permet de rêver, de voyager.
    Merci pour nous avoir emmène aussi loin.

    Amitié, Stéphan, Nîmes

    RépondreSupprimer