jeudi 14 avril 2011

Nha Trang

La  descente vers le sud est bien amorcée.Aprés Hué et Hoi An, je suis arrivé ce matin à Nha Trang.Une sortie de plongée prévue demain matin, juste pour voir si mes tympans supportent une pression plus importante que celle qui s'exerce à 2 ou 3 mètres de profondeur, dans la perspective d'une formation ultérieure plus aboutie.
Les vietnamiens sont toujours aussi sympas.J'avais loué une moto et elle a eu un problème mécanique(toujours s'assurer que l'on ne loue pas une moto chinoise).C'est une jolie demoiselle qui est venue à mon aide pour tenter de réparer la moto.J'avais un peu honte, paradoxalement d'autant plus si elle y était parvenue.Finalement le loueur est arrivé(toujours avoir son numéro de téléphone).Négociations, poignées de mains, il m'a même guidé sur certains sites à visiter sans supplément.J'avais bien râlé quand même...mais dans le calme et la discipline...
Bref, il y a toujours quelqu'un pour te tendre la main, t'inviter à sa table, t'offrir un thé, ou plaisanter avec toi.MAIS gare à tes Dongs(la monnaie locale).Il faut considérer que l'on rentre dans un jeu dont le but est de soutirer le plus d'argent au riche touriste occidental.Ils sont très forts à ce jeu.C'est parfois marrant, d"autres fois exaspérant.Ca me plait bien.C'est dommage que l'on ne puisse pas négocier aussi souvent en France.Quoi ? 35 euros le menu !? Si je mange debout avec mes baguettes c'est moins cher ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire